mercredi 21 juillet 2010

Oasis - 12.01.09







Alors que la salle est plongée dans l'obscurité, les premiers accords retentissent en même temps que les cris. Le souffle frais de
Rock'n'Roll Star vient nous cueillir dans la farniente : Oasis est parmis nous. Arrive rapidement Lyla et quelques unes du nouvel album Dig out your soul, Liam s'échappe et nous laisse dans l'incompréhension totale. The Masterplan nous réconforte, avec une superbe version de Noel. Songbird, Slide away suivent ... I'm Outta Time nous emporte jusque dans la tombe de John Lennon. C'est si beau que personne n'ose murmurer les paroles. Le voyage ne fait apparemment que commencer parce qu'ils enchainent sur Wonderwall. En live, c'est magique et finalement, je m'accorde à penser que Liam Gallagher a le droit d'être blasé, parce que quand on appartient à Oasis, on peut tout se permettre.

Les corps se libèrent pour la suivante,
Supersonic. Le groupe nous abandonne le temps d'une pause de quelques minutes. Ils reviennent, avec une version grandiose de Don't look back in Anger, peut-être la meilleure de la soirée. Plus aucune hésitation pour chanter avec Noel. Falling Down et Champagne Supernova sont tout aussi sublimes.

Liam nous prévient que la chanson qui va suivre est la dernière,
I am the Walrus, toujours dans l'esprit Beatles. Magnifique. Il lance ensuite dans la fosse un tambourin, se place du côté gauche de la scène, et lance cette fois son micro, se fige et nous dévisage, impassible, nous applaudit de trois tapements de mains et s'éclipse. Noel nous remercie à son tour, puis s'efface avec le reste du groupe. Ce 12 janvier 2009, j'ai pu admirer la prestation exceptionnelle de Oasis, un groupe qui fait partie des Grands et qui nous le prouve depuis plus de 17 ans.






28 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce groupe mais tu n'es pas la première blogueuse chez qui je vois des photos de leur concert ^^
    J'adore les "little fishes" que tu as mis, c'est trop mignon :) mais je crois que fish ne prend pas de pluriel ? Peu importe ^^

    Bises

    http://leslooksdecoralie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça se dit déjà mieux :) mais mon prof d'anglais m'a toujours dit que fish ça prenait jamais de pluriel, sauf dans le langage familier ^^
    Oui je connais cette chanson, mais je ne savais pas de qui elle était ! Quelle inculte MDR

    Bises

    http://www.youtube.com/watch?v=6hzrDeceEKc

    RépondreSupprimer
  3. Ok ^^ pas de souci :)
    Oups j'ai recopié le lien de la page que tu m'as envoyée LOL

    Bises


    http://leslooksdecoralie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. WOUahouuu ça devait être waouhhhhou!

    RépondreSupprimer
  5. Et je ne le capture pas assez,
    Merci pour ton commentaire, reviens quand tu veux.

    RépondreSupprimer
  6. Nice photos! Looks like a fun concert.

    RépondreSupprimer
  7. Jai assiste a celui qui aurait pu etre leur dernier concert a rock en seine,
    Jai vraiment cru a une plaisanterie de mauvaus gout!
    Tu ecris tres bien!!!
    Ravie de decouvrir ton blog!

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue dans le monde de la blogosphère ! :)
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Où tu as vu OASIS en concert ?
    Ca devait être génial, j'adore ce groupe.
    Les photos aussi sont superbes, surtout la troisième.

    Bisous,
    Laurane.

    RépondreSupprimer
  9. Merci :)
    Han tu as eu de la chance de les voir avant qu'ils se séparent ! :D
    Bisou

    RépondreSupprimer
  10. they are AMAZING, just a myth.

    RépondreSupprimer
  11. T'as bien fait de rajouter des photos, elles sont chouettes !
    Surtout celle avant le texte - texte que j'aime beaucoup d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  12. PS : T'habites près de NANTES ?

    RépondreSupprimer
  13. Oui elle est mieux retouchée :)

    Moi aussi j'habite près de NANTES.
    Enfin j'habite en Bretagne moi :)
    & toi ?

    T'as peut-être du voir mon article sur Nantes :)

    RépondreSupprimer
  14. awww i'm jelaous! for this and also the dead weather. why they never come to croatia? :(

    RépondreSupprimer
  15. et bien je te conseille vivement John Irving! il est tellement.. surprenant! oui, surprenant est vraiment le mot adéquat :)
    J'espère que le nouvel article te plaira, Sixtine <3 :D.

    RépondreSupprimer
  16. Pas mal les photos :) tu devais être super proche n'empêche ?

    Bises ^^

    http://leslooksdecoralie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Wouah quelle chance ! Et ses photos sont sublimes <3

    RépondreSupprimer
  18. Tu écris magnifiquement bien pour faire passer le sentiment que tu as ressentis dans ce fameux concert. J'étais conquis :)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup! :)
    Oasis... Aucun mot n'égale leur talent.

    Y&C

    RépondreSupprimer
  20. J'ai vu en oasis en concert aussi. C'était ya pas mal de temps.. en 2005 je crois. J'ai adoré. J'était toute jeunette à l'epoque, j'avais 14 ans, et j'avais jamais vu autant d'anglais bourré dans une meme salle. Parce que oui, y'avait pratiquement que des anglais dans la salle, et c'était en france^^.

    RépondreSupprimer
  21. Ha! Quelle chance de les avoir vu ! Maintenant, on peut toujours rêver pour voir les deux frères partager une même scène :(
    j'espère que tu va garder ces photos religieusement ^^

    RépondreSupprimer
  22. J'ai honte de ne pas avoir répondu à ton commentaire avant ^^ mais bon en voyant cet article je n'avais pas d'autre choix que de laisser ma trace !! J'aime tellement ce groupe et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule, depuis leur séparation, j'ai l'impression que le nombre de Oasis haters a augmenté x)
    Bref j'arrette, ton blog est super sympa en tout cas, contente de le découvrir :)
    bonne vacances !
    xxxx

    RépondreSupprimer